Notre prochaine halte fut Carnarvon, une petite ville qui attire bon nombre de backpakers pour les travails saisonniers, essentiellement du fruitpicking mais aussi la pêche et l’industrie.
Cette région fournit 70% des fruits et légumes tropicaux de l’état.
Quelques heures après notre départ nous décidons de s’arrêter plus tôt que d’habitude, pour passer une dernière nuit dans le désert et voir son couché de soleil qu’on ne se lasse pas d’admirer.
Notre choix fut un point de vue, et là une bonne surprise, une bonne brise de mer, dans la bonne direction, avec un panorama grandiose, à peine nous étions arrivés, Guillaume c’est dépêché de sortir sa voile (qui est loin d’être facile d’accès)et oui dans le parapente tout ce joue à la minute prés.
En dépliant la voile « surprise »un gros tas de nœud ….on vient de ce souvenir que lors de sa dernière sortie, elle avait été très rapidement pliée!!
Après un bon quart d’heures à démêler, guillaume a pu enfin décoller, mais malheureusement un peu trop tard la brise n’était plus assez forte.
Résultat 15 min de démêlage, pour 2min de vol et bien sûr 15 min pour essayer de retirer le maximum de petits cailloux qui c’étaient infiltrés dans la voile…… mais ça en valait la peine!!!
Nombreux Australiens sont venus l’observer, le photographier et me demander « il va voler ici, maintenant », « bah oui » on lisait sur leur visage « ils sont fou ces français ».
Quelques centaines de kilomètres parcourus et nous arrivons tout prés de notre dernier stop prévu avant Perth, le Pinnacles Desert.
Nous préférons chercher un endroit tranquille pour la nuit au bord de la mer et de visiter la suite tôt le lendemain matin.
La nuit fut fraîche, nous attendons que le soleil montre le bout de son nez pour sortir et prendre le petit déjeuner.
Au même moment que Guillaume s’acharnait sur le tube de miel qui avait durci avec le froid, deux dauphins à quelques mètres de nous chassait leur petit déjeuné.
Nous sommes resté un long moment à les observer pendant leur chasse, tout en mangeant nos tartines.
Plus tard que prévus nous reprenons la route, en direction des Pinnacles tout en longent la côte.
Les paysages sont différent de ce que nous avons rencontré jusqu’à maintenant, des dunes de sables blanc dans les terres, le sable orangé a fait place aux sables couleur or.
Quelques explications sur le désert de Pinnacles ;
C’est un lieux où est hérissé de milliers de formations calcaires, qui forment un paysage surnaturel.
Le sable blond riche en calcaire, provient de coquillages qui sous l’effet de la pluie, puis éroder, il a donné naissance à ces formes étranges qui atteignent jusqu’à 5 m de hauteur.
La visite de ce parc se fait essentiellement en voiture, avec plusieurs points de vue.
Avant de rejoindre la 1 qui nous emmènera vers notre étapes ultime, petit lunch au bord de la mer et là encore des dauphins mais cette fois je peux les approcher de beaucoup plus prés car ils sont à même pas 1m de la plage.
Munie de l’appareil photos, je les suis de très prés pendant un long moment avant qu’ils ne s’éloignent Quelle moment grandiose….et dire qu’on a faillit aller dans une ville pour les voire et qu’ils nous auraient fait payer pour ça !!
D'Exmouth à Perth |
C’est sur ce bon moment que nous clôturons ce voyage à bord de notre Vanette, et oui le soir même arrivé à Perth , et le lendemain la Vanette vendu à un couple d’ Irlandais qui travaillent dans les finance sur Perth depuis 6mois.
Souhaitent demander leur second visa, ils leur faut travailler dans le fruitpicking pour un minimum de 3 mois pour qu’ils leur soient accepté, c’est la seul solution en Australie pour l’obtenir.
Il était important pour nous de la revendre à des voyageurs, pour ne pas mettre une fin définitive!
Comme vous l’imaginez ce n’est pas si facile de lui dire au revoir, tellement de souvenirs, de moments partagés…
Elle nous a été fidèle jusqu’au bout malgré son vieille âge lol!! Et les 10 mois passés avec nous ne l’aurons pas arrangée avec les 28000 km que nous avons ajouté au compteur, les nombreuses pistes empruntées dans les parcs, les impactes de cailloux, ……
Je teins à préciser que Guillaume a fait les trois quarts des kilomètres lors de notre voyage, et oui on peut dire que j’étais un peu dangereuse au volant de la Vanette.
Tout d’abord parce que je regardais trop les paysages et qu’on c’est retrouvé plusieurs fois dans le bas côté….!!(Pas de ma faute le volant suivait mon regard).
Qu’à plusieurs reprise je regardais du mauvais côté avant de traverser, bien sûr pas tout le temps mais c’est fou les habitudes qu’on garde…..!!!!
Définitivement je suis mieux en Copilote (si je ne dors pas!!)
Je vais m’attribuer quelques fleurs qu’en même…..
Premièrement ; je suis un vrai radar pour détecter les animaux avant qu’il ne traverse, important!!!
Deuxièmement; je fais une très bonne radio !!
Troisièmement ;je suis hors paires dans les directions (si je ne tiens pas la carte à l’envers!!)
Quatrièmement ;je suis la reine pour changer une roue(c’est quoi un kik)
Cinquièmement ;je suis la fée du logis avec ma balayette…….
Sixièmement ;je n’oublis jamais les clés dans le van en ayant tout fermé (hein guillaume!!)
Je vais m’arrêter là…….!!
Je tiens à préciser que Guillaume est sortie indemne de ce voyage!!! Si on ne compte pas le choc psychologique bien sûr !!!!
Quand à moi pas toujours facile de le supporter ce garçon,
-il parle tout le temps
-stressé à longueur de journée
-tout les matin il me réveillait super tôt, impossible de dormir
-à cause de son mauvaise anglais, c’étais moi qui parlais la majorité du temps
-il ne sait pas reconnaître un kangourou d’un wallaby
Tout ça pour dire difficile de le supporter non????
Je rigole bien sûr, guillaume est un bon compagnon de voyage, il ma beaucoup apprit de l’aventure, assure dans n’importe quelle situation qui se présente,…..
Katia
Je tiens aussi à préciser que :
- Kat conduisait bien malgré quelques petits soucis de centrage sur la route de temps en temps.
- Kat est un vrai radar à bestiaux en tant que copilote, ça c'est indéniable mais tout les kilomètres elle sort "attention" même quand y'a rien histoire que je ralentisse.
- Kat est un copilote de choc ; elle te dit de tourner à droite 30 mètres avant alors qu'on roule à 100 km/h et une fois passé rale parce que je ne fais pas demi tour assez tôt !
- Kat a réelement plus chanté que la radio car on ne captait pas souvent quelque chose sur le poste. Apres il faut aimer !
- Kat a été une fée du logis en dépoussierant, balayant, enlevant l'humidité du matin sur les vitres et parois ... Sans elle le van aurait été puant, collant, sableux ...
- Kat n'a jamais oublié de fermer les portes du van et à cacher tout ce qui a de la valeur, quitte à revenir 2 fois pour voir ! Avec moi un écriteau "servez vous, tout est ouvert" aurait été là. Il m'est même arrivé de tout fermer et de laisser les clées à l'interieur.
- Kat a travaillé dans les champs à un rytme impressionant pour que les fermiers soit toujours content de nous et que nous puissions garder notre boulot.
- Kat a supporté mes sautes d'humeurs quand je pétais un cable parce que je ne comprenais rien à ce qu'on me disait ou que les gamins criait trop fort lorsqu'on mettait les photos et le blog en ligne au mac do.
- Kat était toujours a fond, sa phrase fétiche était "on y va", toujours prête pour l'aventure !
En bref merci Kat d'avoir partagé tout ça avec moi !
Perth |
2 commentaires:
Ouah pas mal les (vrais !) dauphins !!
On a trop rigolé à lire les observations respectives entre coéquipers !! On sent une bonne solidarité ! Mais, quand-même, cela dit en passant, Guillaume, t'as du mérite ! Des chansons de Kat' pendant des milliers de kms, et même pas en stéréo, faut les supporter !! ;-)
Groooos Bisouuus !
Bonjour,
en cherchant une ferme pour faire du fruitpicking en Australie, je suis tombee sur ton blog. Je me permet de poster un commentaire pour te demander de me transmettre les bons (et moins bons) plans concernant les fermes.
Merci d avance,
Joyeuses fetes,
Valerie
valerie_demarcin@hotmail.com
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