C’est pour ces raisons que nous décidons de faire le petit détour !!!
Avant notre départ nous rentrons dans le GPS « Alice Springs - Perth »roulement tambours ….5000km!!!…..quand même!
Nous nous mettons en route pour la suite du désert du territoire du nord.
Quelques kilomètres après être sortie de la ville, une pancarte nous informe que nous nous trouvons sur le tropique du capricorne, nous l’avions déjà rencontré sur la côte Est et sa ne sera pas la dernière sur le sol Australien.
Nous pouvons dires que nous dévorons les kilomètres, la Vanette file en direction de notre prochaine ville qui se trouve à environ 1000 Km qui se nomme Katherine.
Les paysages que nous y rencontrons sont toujours un peu les mêmes, buissons, terre rouge, mais surtout très plat.
Pour le moment nous préférons la partie du désert, de l’Australie Méridionale où nous avons pu observer émeus, des paysages plus Vallonés…..mais nous attendons de voir la région du Kimberley!
Néanmoins, sur la route nous avons eu la bonne surprise de trouver des milliers de termitières, une première jusqu'à maintenant. Elles nous accompagneront tout le reste de la route en changeant de couleurs, formes, tailles...
Plus nous montons vers le nord, plus les températures augmentent, à notre grand bonheur de ne plus avoir d’humidité, n’y le froid qui vous réveille au court de la nuit.
Sur notre route nous nous accordons une pause détente dans un bassin thermal aux eaux cristallines, et tièdes, niché dans une forêt tropicale.
On trouve que l’endroit est assez bondé vue la taille du bassin, mais cela reste agréable .
Rien de tel pour se remettre en forme pour le reste de la journée.
Le lendemain sur les conseils de nos amies de Melbourne, nous faisons un léger détour pour nous diriger à Daly Waters étape dite « incontournable » et oui il se prétend « le plus vieux PUB du territoire »car sa licence date de 1893.
Ses murs sont couverts de billets de banque de tous les pays, de t-shirts, de matériel agricole, de sous-vêtements…bref, d’à peu près tout, sauf de papiers peint.
C ‘est un endroit très animé, qui ramène du monde des quatre coins du pays, pour y savourer une bonne bière fraîche ….
Arrivé à Katherine nous constatons qu’il y a toujours autant d’aborigènes dans les rue et l’ambiance toujours aussi étrange, nous décidons de ne pas trop si attarder.
Depuis notre départ d’Alice Springs nous avons arrêté de compter les nombreux d’oiseaux qui viennent se mettre sous nos roue où dans la carrosserie.
Après les oiseaux nous avons fait la connaissance des sauterelles qui sont par endroit des millions, imaginer quand vous traverser dans ce nuage à 110 km/h le bruit à l’intérieur du van et l’état du par brise!!!
Lorsque nous arrivons à quelques kilomètres de la frontière où nous passerons dans le western Australia, on nous informe de nous débarrasser de tout nos fruit et légumes, viande, comme d’habitude nous échappons pas à la règle.
La seul différence, c’est que cette fois ils vont fouiller le van, bon bien sûr se n’est pas comme la douane qui vous font tout ouvrir, et vider les moindres recoins, mais ils veulent voir tout notre stock de nourriture et voir en gros dans le van. Après 10 min de fouille on nous laisse repartir et nous en profitons pour remettre nos pendules à l’heure et oui nous perdons 1H30.
Entre le ouest et l’est nous avons un décalage horaire de deux heures.
Au court de ce voyage nous avons cesser de changer d’heure, nous sommes passé de 10h à 6h décalages avec la France, en seulement quelques mois. Plutôt fou lorsque l’on sait que nous restons toujours dans le même pays.
Arrivée dans la région de Kimberley nous croisons nos premiers baobabs, des rivières cette fois avec de l’eau, des paysage plus vallonnés, un vrai régal de voir ces forêts épaisses et au beau milieu ces eaux boueuses où on y trouve bien des crocodiles.
Nous n’avons pas eu la chance d’en voir, guillaume a bien essayé de me mettre dans l’eau pour vérifier mais ça n’a pas marché, lol!!
Après des jours de routes et milliers de kilomètres nous voici arrivés à Broome, ville réputée pour sont climat, ses contrastes de couleurs mais aussi pour sa richesse en histoire et sa mixité culturelle qui fait que Broome a une atmosphère et une énergie unique.
Pour nous la première constations c’est qu’il y a beaucoup trop de monde, bien sur on s’en doutait, vue le nombreux de personnes qui montaient dans le nord en cette saison, nous pensons qu’il nous faut juste un peut de temps pour se réhabituer à la population.
Nous parvenons qu’en même à trouver un camping pour la nuit, malgré l’affluence.
Après le dîner, nous sommes allés voir robin des bois au cinéma, jusque là vous me direz, rien d’extraordinaire, mais il se trouve que nous sommes allés le voir dans le plus vieux cinéma en plein air au monde encore en activité .
Ce ciné qui a fonctionné presque sans relâche depuis 1916, a connu une intéressante histoire mais trop longue à vous raconter par écrit.
Un cinéma en plein air, une première pour nous et autant vous dire qu’on a adoré. Voir un film installé dans un transat sous les étoiles, les chauves-souris qui vont du vacarme et virevolte tout le long du film, un moment magique et inoubliable.
On a même eu droit un avion qui est passé au- dessus de notre tête, mais vraiment très bas vu que le ciné se trouve juste à l’aplomb de la voie aérienne, on s’est tous échangé un regard parce que là pour le coup tout le monde à eu peur !!….suivirent les éclats de rire !!!
Après avoir bien détaillé la côte, et choisit nos prochains arrêts, nous décidons de quitter Broome beaucoup trop touristique pour nous, nous préférons les endroits isolés et bien sur la date de retour qui approche à grand pas.
Sur la route entre Alice Spring et Broome |
Suite dans le prochain article
Katia
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire