Malheureusement au bout de quelques kilomètres la nuit nous rattrape. Et oui à cette époque de l’année, donc l’automne en Australie, il fait nuit à partir de 5hOO. Nous ne prenons pas le risque de conduire la nuit vue le nombres de kangourous et de wombats qui si promènent.
La première nuit fut très, très fraiche, nous étions juste à quelques kilomètres des principales stations de ski d’Australie.
A l’extérieur du van environ -5°C et à l’intérieur environ 0°C , la condensation provoquée par nôtre respiration a gelée sur les parois du van et toutes les vitres.
Autant vous dires que dans de telles conditions on dort très collé serré et qu’on ne laisse pas un bout d’or-teille sortir de la couette !!
Le lendemain nous avons repris nôtre route de bonne heure de bonne humeur, jusqu’à ce qu’un gentil 4x4 nous projette un petit cailloux qui a bien sûr fait un petit impacte sur le par brise.
Nous nous sommes dirigés directement à la prochaine ville chez un garagiste pour le réparer avant que ne les choses s’aggrave avec le temps.
Pendant les deux heures d’attentes demandé, nous en profitons pour visiter la ville où nous nous trouvons .
Elle ressemble à toutes les villes que nous pouvons trouver dans les régions du bush (région reculer de la côte) beaucoup de café, de petits magasins où s’y vendent toutes sortes de choses, à quelque chose prés car ici il loue des skis.
Plus nous nous rapprochions de la côte plus le temps devenait gris, les paysage quand à eux étaient plutôt secs, démunit d’arbres et de court d’eau.
Dés notre arrivé sur la côte une toute autre ambiance, nous y trouvons des petits villages très mignons avec leurs ports, leurs couleurs et toujours autant d’espèces d’oiseaux.
D’ailleurs nous avons eu la bonne surprise de retrouver des Pélicans que nous n'avions pas recroisés depuis le Queensland ce printemps.
Nous avons fait halte dans un petit village qui se prénomme Eden, autrefois paradis des pêcheurs, cette ravissante ville côtière attire aujourd’hui les touristes. Ils se bousculent pour admirer les baleines qui y migrent chaque année au printemps. Ils peuvent aussi apercevoir dauphins, otaries…..
Les jours suivants nous avons continué notre route tout en visitant, notre dernière destination avant Melbourne fut le Parc National Wilsons Promontory.
Les photos parlent d’elles même, des paysages spectaculaires avec ses eaux turquoise, ces plages de sable banc, et ces nombreuses îles.
Ce parc était peuplé par les Aborigènes Kurnai et Boonwurrung, des fouilles ont d’ailleurs mis au jours des preuves de cette présence, un bras de terres permettait autrefois à rejoindre la Tasmanie.
Les animaux sont accoutumés à la présence des humains, comme vous pourrez le voir sur les photos les perruches viennent volontiers vous piquer un bout de pain, un moment très animé.
A l’heure où je vous écris, nous avons retrouvé la ville où tout a commencé pour nous et bien sur Jeff et Sandra que nous remercions encore pour leur chaleureux accueil et leur générosités;
canberra - melbourne |
Katia
1 commentaire:
bon voyage en tasmanie...biz nico
Enregistrer un commentaire