mercredi 10 mars 2010

stanthorpe suite et fin

Salut la compagnie,
Nous avons la joie, l'honneur, de vous annoncer ... que nous terminons notre travail de piking sur Stanthorpe le dimanche 14 mars 2010. Cette date restera gravée dans notre mémoire pendant toute notre vie comme étant dorénavant un jour pas comme les autres.
Vous êtes tous invités à notre pot de départ le lundi 15 mars au réfectoire du camping country style à 5h15 PM. Les personnes amenant de la raclette, du bleu, du chèvre, du saucisson sec d'Ardêche, du jambon du gaulois et du bon pain de Belledonne sont les bienvenues.

Nous repartons sur la route mardi, direction le sud avec au programme : parcs nationaux, plage et quelques villes ...

Les dernières semaines étaient plutôt routinières, on bossait quasi tous les jours en alternant entre les tomates, aubergines, poivrons et poireaux.
Nous sommes quand même retourné faire une petite ballade dans un parc pour grimper la pyramide. Une ballade sympa avec des amis entre 2 averses.
Le week-end dernier nous avons assisté à la fête de l'année pour Stanthorpe : le festival de la pomme et du raisin.
Les gens ici attendaient ça depuis quelques semaines. Nous avons pu assisté à un rodéo. Le premier quart d'heure était intéressant, après on s'est vite ennuyé de voir ces pauvres bêtes qui se font pincer les testicules. On ne doit pas avoir pris la philosophie du cow boy, ouf !
Le lendemain nous sommes retourné en ville pour voir les différentes prestations. Les danseuses du ventre étaient pas mal (en chair). Entre 2 concerts nous avons eu la bonne surprise de pouvoir acheté une flammekueche faite par un alsacien expatrié. Elles avaient la côte à coté des hamburgers, pankakes et autres styles de bouf australienne.

Comme vous pouvez le voir sur les photos, ici les insectes sont de tailles disproportionnées. Sur la photos de l'araignée sur fond blanc, vous pouvez en voir une autre de taille normale. Les fourmis quand à elles sont partout, au point où quand on se pose par terre on regarde au préalable si on ne se pose pas sur une fourmilère. Certaines d'entre elles, les fourmis bulldog, peuvent provoquer un évanouissement suite à une seule morsure et la mort après plusieurs !
Ne vous inquiété pas pour autant, on fait attention.

A très bientôt pour de nouvelles aventure.
Guillaume et Katia

stanthorpe suite et fin

Ps : gros bisous à la famille

1 commentaire:

Anonyme a dit…

salut
sa a l air d aller niquel pour vous ...ses cool .sa avai l air sympa la petite fete dans la ville et tou .continuer les photo son tres bien faite..bisou la frangine et le boffe