dimanche 28 mars 2010

La route des parcs

Lors de notre dernier article nous vous racontions que guillaume a eu l'occasion de voler en bord de mer et de discuter avec d'autres parapentiste qui si trouvaient.
L'un des couple nous a gentiment invité à partager quelques jours chez eux.
Nous avons bien évidemment dit un gros oui, heureux à l'idée de voir un peu comment vivent les Australiens et de partager de bons moments avec eux.
Nous avons eu la bonne surprise de découvrir une magique propriété au milieu des eucalyptus, des immenses bananier où règnent perroquets et autres oiseaux de milles couleurs, un vrai coin de paradis.
Un principe que ma maman apprécierait bien : leurs enfants vivent sur leur propriété, chacun à son petit coin de tranquillité et d'intimité !

Jim nous a fait découvrir la ville de Coffs Harbour avec son port où il est resté vivre 6 ans sur son bateau avec sa femme et leur fille.
Quand leur fille a grandie, ils sont retournés sur le « continent »et ils ont eu leurs deux autres enfants.
Ce qui est drôle, c'est que les deux garçons ont ouvert chacun leur boutique, l'un a un magasin de surf et l'autre a un resto sur les quais, à quelques mètres où vivaient leurs parents.
Maintenant ils vivent leur petite vie tranquille, Jim aide un ami à construire son bateau et vu que ça se passe chez lui, dès que le temps et le vent le permet, il vole .
Autant vous dire que Guillaume adhère complètement à l'idée !

On les remercie encore pour ce chaleureux accueil.

Nous avons ensuite reprit la route en direction des terres avec l'idée de visiter plusieurs parcs et de se diriger vers Manilla site de parapente mondialement connu .
Avec bonne surprise nous avons retrouvé nos amies Audrey et Fred qui se sont munît d'une voiture de location suite aux problèmes de van .

Nous avons pu partager de belles randos, de bon repas, de bons fou rire, et surtout parler beaucoup de nourriture. Et oui la France a quand même UNE gastronomie et l'Australie non donc ça commence à être dure.
Pour vous dires qu'on rêve de saucisson, de fromage, de pain........c'est que vraiment 7 mois ça commence à être long.
Mais heureusement il y a les restos chinois qui sont bon marcher et comme vous pouvez vous en douter, tout ce qui est français est hors de prix.
Exemple le St Agur c'est 45 euros le kg, les petits écolier de LU c'est 4 euros le paquets donc on a vite oublié l'idée d'éveiller nos papilles.

Nous continuons notre route vers de nouvelles aventures......

Merci aux personnes qui prennent de leur temps pour nous envoyer des mails, qui nous fond le plus grand plaisir .



Katia


La route des parcs

3 commentaires:

Anonyme a dit…

salut super belle les photo sa me donne envie de prendre l avion direct....lol bonne continuation profiter a fond...bisou coco

Anonyme a dit…

pas vilain dutout cette route des lacs, belle tofs, amuser vs bien, et bon vol a gui, .bise a ++++

ben

Anonyme a dit…

Nous rentrons de Moriond où nous étions depuis début février. Vous avez le bonjour de ... LA boulangerie et du Gaulois Marie Charlotte, Laura et Mme Doucet qui toutes vont bien et sont toujours souriantes pour les 2 "vieux" qui passent presque chaque jour sauf quand je m'échappe pour vérifier que je peux encore skier ...
Bon sejour pour vous, merci pour le journal et les photos (quelle chance a votre génération de pouvoir ainsi voyager, profitez en)
Amicalement B&F