mercredi 4 novembre 2009

Eungella national park - yepoon - cania gorge national park

Comme vous pouvez le voir sur les photos, nous avons profité de notre descente vers de nouveaux boulots pour visiter des parcs.

Tout d’abord Eungella national park. En haut du col, guillaume a pu faire son premier vol en Australie. La eagle a enfin pris l’air et le bonhomme aussi.

Eungella national park renferme une très ancienne forêt pluvieuse qui a su préserver quelques espèces animales que l’on ne trouve nul par ailleurs. Nous avons fait une randonnée dans la foret. Ce fut un moment de détente car il y fait beaucoup plus frais.

Nous avons passé la nuit dans le parc et au petit matin direction la rivière pour voir des ornithorynques. Il faut savoir être patient, ce sont des être très craintifs du monde extérieur. Mais par chance, en se reculant de la zone touristique et après de longues minutes d’attente, enfin un qui fait surface, bien contents nous sommes reparti en direction des cascades. Nous avons suivi un sentier qui nous a mené directement à une piscine naturelle très fraîche. Guillaume après quelques minutes d’hésitation s’est lancé. Pour ma part, elle était trop froide. Ensuite sur la route nous avons pu avoir un aperçu de l’out back, de grandes étendues et de longues lignes droites.

La visite de Cania Gorge national park nous a vraiment marqué par sa beauté. Nous avons fait plusieurs rando dans une gorge avec une végétation bien présente et des roches multicolores usées par le temps.

Nous sommes actuellement à Emerald pour les vendanges.

Suite au prochain épisode.

Katia

Eungella national park - yepoon - cania gorge national park

6 commentaires:

Anonyme a dit…

nous vous suivons à la trace, rêvons de ramassage de tomates à 2€ de l'heure !!! mais que fait la cgt ! bon courage de B&F ... de Paris ... Morion.

Anonyme a dit…

Salut a vous 2!!!!
D'abord félicitation aux photographes, les photos de bestioll son magnifiques...
Sa devais faire un moment que sa te démengeait de voler, nous en Patagonie c'est meme pas la paine d'y pensser il y a bien trop de vent et le temps est trop instable, mais bon plus q'1 mois et cet fini.
je vous shouaite que du bon temps, meme si les vendanges sa doit pas etre tous les jour facile.
ChoCHO
a bientot
Bertrand

AlexAudrey a dit…

Gros bisous de nous 2 !!!
Alex Audrey

Anonyme a dit…

merci de nous faire participer a votre voyage cela fait rever les photos superbes,surtout les animaux, entrainer vous pour les vendanges vous pourrez venir dans notre region
profiter bien
bisous dede jeanine alex

Anonyme a dit…

Elle est où votre vigne sur emerald j'ai beau zapper sur le satellite je ne vois pas votre van. Attention avec les sécateurs. Profitez-en bien c'est super de belles photos il y aurait des pierres précieuses dans le coin gros bisous mamounette

Anonyme a dit…

sa a l'air magnifique par la bas, super photo, profiter bien et courage pour le taf...pour ns sa sens vraiment la fin,,
good trip et bisou a tout les deux, a++++++++++

ben