vendredi 18 septembre 2009

Les premiers kangourous sauvages et notre maison ambulante

Déjà 2 semaines sur Melbourne, le temps passe vite ici !

Le week-end dernier nous sommes sortis de la ville pour prendre le grand air, avons découvert la campagne environnante. Pour sortir de la ville et vraiment être au vert il faut faire pas mal de bornes, et oui c'est quand même la 2ème ville du pays. Pour l'instant tout est vert car c'est l'hiver mais d'ici quelques mois tout sera jaune, brûlé par le soleil.

Le premier stop pour voir une des réserves d'eau de la ville de Melbourne, un autre pour une petite ballade dans une foret d'immenses eucalyptus. Celle-ci a cramé il y a quelques années mais à l'air de s'en remettre.

De 1er kangourous sauvages et notre maison ambulante

Lors du retour, nous avons fait piller Louise (notre driver) car une bonne trentaine de kangourous nous attendaient dans un champs pour une séance de sauts et d'observation.

De 1er kangourous sauvages et notre maison ambulante
Nous sommes rentré le sourire au lèvres en continuant d'observer les vignes, les subtilités de la conduite à gauche, les rayons du soleil traversant les nuages ...

De 1er kangourous sauvages et notre maison ambulante


Sinon nous avons trouvé le van, c'est un Nissan vanette de 1992, avec 192 000 km au compteur, la clim, une radio, ... Un pti van à 3250 dollars Au (2000€) qui appartenait à un couple germano-japonais qui ont l'air de bien en avoir pris soin. Y'a pas grand aménagement, juste un lit fait maison mais ça devrait le faire.
Je vous passe l'histoire des paperasses, de l'assurance et du paiement qui nous ont pris un peu la courge pendant 3 jours.


Nous l'avons emmené faire un pti check-up chez un mécano histoire de tâter un peu la bête, des ptites bidouilles à faire mais rien de très important.




De 1er kangourous sauvages et notre maison ambulante
Nous avons passé une journée dans les mag alimentaires, de camping, et de babioles pour trouver tout ce dont nous avons besoin pour en faire notre maison ambulante. Quelques exemple : douche solaire fois 2, réserve d'eau, réchaud, gaz, casserole (Téfal s'il vous plaît), caisse en plastique, couette, oreillers, verres, bouffe ...

Nous sommes prêts ! Enfin presque.
Nous partons ce samedi pour un tour de chauffe de quelques jours.
Destination : Appollo Bay


Nos hôtes ont une petite maison là bas, nous allons regarder la demi-finale du championnat australien de foot avec une partie de leur famille qui y vit.
Il faut savoir que le "foot" pour les australiens, c'est une sorte de rugby qui se joue sur un terrain rond avec des règles qui me sont encore un peu étrangères.
En ce moment se sont les demies finales et la région toute entière retient son souffle la semaine pour les match du week-end.



Ensuite dimanche à nous la découverte de la petite Bretagne du coin (il pleut souvent, plusieurs fois par jours mais il fait beau aussi plusieurs fois par jour !)

Bon vent et à bientôt. (lien vers l'album photo)

1 commentaire:

ben a dit…

halalala elle déchire trop la vanette,j'veux la même,lol...bon voyage, gros bisous a tous les deux..a pouete