Nous n'avons pas chômé entre l'ouverture des comptes en banque, l'inscription au "tax file number" (c'est un numéro d'imposition, il va nous permettre de payer moins d'impôts), la recherche d'un van potable et pas trop cher, l'achat et la mise en service d'un abonnement de téléphone portable.
Pour notre plaisir nous avons tout d'abord visité le centre de Melbourne. C'est une ville vraiment cosmopolite où l'on croise des australiens de toutes origines avec une prédominance de descendant européens, asiatiques et quelques indiens.
Nous avons poursuivi par la visite des docks qui ont été en parti réaménagés en zones d'habitation.
La ville est accolée à une baie immense donnant sur le détroit de Bass séparant l'Australie continentale de la Tasmanie.
Lors d'une journée ensoleillée et ventée nous sommes allés visiter le Royal Melbourne Zoo pour repérer les différents noms d'espèces locales en anglais. Il y avait beaucoup d'écoliers dans leurs uniformes scolaires. Ce zoo est le plus ancien du pays et abrite de nombreuses espèces tant locales qu'internationales.
Pour ce qui est des transports nous avons aussi bien pris le tram, le taxi, les voitures de nos hôtes que nos pieds. La prudence est de rigueur pour traverser les rues, il faut bien regarder à droite en premier, à gauche puis si un vélo arrive. En effet les voitures n'arrivant pas du même coté qu'en France nous avons à changer nos automatismes.
Pour ce qui est de notre accueil, nous sommes tombé dans une famille vraiment tres sympa. Ils bossent tout les 2 et partent tôt le matin et arrive entre 18 et 19 heures le soir. Ils font tout pour nous comprendre avec notre pauvre vocabulaire, nos phrases grammaticalement incorrect et notre accent de grenouille.
Ils habitent North Fitzroy, une banlieue tranquille reliée au centre par une rue branchée remplies de petits bars, mag de fringues, épiceries bio, pti supermarché. En bref il fait bon vivre chez eux.
Vendredi soir nous sommes sortis dans une ancienne usine reconvertie en resto-bar pour déguster de bonnes bières accompagnées d'olive, jambon cru, saucisson et frites en guise d'apéro. Avons mangé un grec sur une terrasse dans la rue et sommes parti pour boire un dernier verre dans le plus select des bars de Melbourne face au parlement. Notre table était la seule avec des mecs sans costumes.
La météo depuis notre arrivée est très changeante, les premiers jours un vent du sud soufflait, il ne faisait que 10 degrés en moyenne et depuis 2 jours le vent du nord souffle en rafale à plus de 60 km/h et les températures sont montées jusqu'à 30 degrés pour ne redescendre qu'à 20 la nuit.
Nous allons tenter de vous tenir au jus pour la suite de notre séjour, aussi souvent que possible.
Have a good time like us !
Katia et Guillaume