dimanche 27 décembre 2009

Joyeux Noël

Salut,

Nous avons passé un Noël un peu particulié cette année. Depuis plus d'un mois c'est le décompte ici, tous les magasins affichaient étaient en effervecence, les supermarchés mettaient en valeur chocolats, cake aux fruits, jambon blanc vendu à la piece ...

Nous appréhendions un peu ce que nous allions bien pouvoir manger. Finalement nous avons décidé de faire notre repas le 24 au soir dans un camping de la gold coast. Au menu ce soir là :
- pain à l'ail (c'est un peu comme des escargots, sans les escargots)
- crevettes
- cuisses de poulet en papillote accompagnée de pommes dauphines le tout cuit au barbecue électrique
- arrosé d'une bière à l'apéro, de jus d'orange et de vin pour le reste.

Pour ce qui est de la Gold Coast, c'est un peu particulier. Les buildings longent la côte sur plus de 30 kilomètres. Les touristes déambulent en ville en tongs avec des serviettes de plage sur l'épaule. Les travailleurs sortent de leur bureau avec une planche de surf à la main. Les bancs publics sont en forme de surf. Les bords de plages sont longés de pistes pour marcheurs, cyclistes et skateurs. Aux heures d'affluence, matin et soir, ces pistes sont prises d'assaut par des personnes de tout âges venues entretenir leur corps. En effet ici l'apparence est reine. Il faut être bronzé, habillé décontracté, avec des jupes courtes pour les jeunes filles, les épaules carrées pour les mecs ... Le tout transporté par une voiture ronronnant grâce à ses huit cylindres.
ça valait le coup d'être vu !

Nous avons pu nous baigner dans l'océan à 23 degrés, prendre des coups de soleil express et regardé les surfeurs se battrent dans de petites vagues. Ce fut un bon moment de détente.

Depuis nous sommes remontés sur Stanthorpe et recherchons un travail.

Nous voulions remercier tous ceux qui nous donnent des nouvelles.

A bientot, Guillaume

Gold cost - Boonah

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut les amis,
J'espert que vous avez passés un bon et joyeux noel,
Je vous souhaite une très bonne année au pays des kangourous....
a bientot


bep's

Anonyme a dit…

Pas trop mal ce repas de réveillon !!! on vous envie presque (c'est surtout pour la beauté du paysage ...)
Plein de bisous
Dominique